HomeActualitésSanté

Centrafrique : L’Unicef appuie le ministère de la Santé en matériel pour la gestion des vaccins et des bases de données

BANGUI, le 23 Février 2024 (RJDH)---Le Fonds des Nations Unis pour l’enfance(UNICEF) a fait un don de kits en matériels au Ministère de la santé

Centrafrique : L’Agence Audiovisuelle et conseil en communication « JO DE LUXE », au chevet  du complexe pédiatrique de Bangui
Centrafrique : Le ministère de la Santé et de la population s’engage dans la lutte contre la maladie de « Monkey-Pox », la variole du singe
Centrafrique : la Banque mondiale octroie 15 Milliards de francs CFA pour lutter contre Covid_19

BANGUI, le 23 Février 2024 (RJDH)—Le Fonds des Nations Unis pour l’enfance(UNICEF) a fait un don de kits en matériels au Ministère de la santé pour la gestion de stocks des vaccins et d’autres produits pharmaceutiques dans la capitale et les districts sanitaires de la République Centrafricaine.

Ces équipements sont composés de 4o ordinateurs d’une valeur de 50 millions de francs CFA permettant à la gestion des données et autres équipements pour le stock de vaccins et des produits pharmaceutiques au niveau central et régional.

La remise des kits permet au département de la santé de remédier à certaines difficultés dans la gestion des stocks des médicaments, souligne Dr Marius Dandy, Directeur de Cabinet au Ministère de la Santé qui a réceptionné ces matériels au nom du ministère, « cela fait suite au plaidoyer porté par le gouvernement auprès des partenaires et l’Unicef a mis à la disposition du ministère de la santé des outils informatiques. Ces équipement seront déployés sur le terrain et  utilisés à bon escient », promet le Directeur de cabinet.

Un don qui vient renforcer le système de santé du pays, s’est exprimé Abdoulaye Seye, Représentant-Adjoint de l’Unicef  en Centrafrique, « ces efforts contribuent à la vaccination des enfants dans le pays. Ils sont désormais protégés des maladies infectieuses ».

La couverture vaccinale administrative s’est améliorée en Centrafrique de manière progressive selon l’Unicef. Elle est passée de 86% en 2022 à 89% en 2023.

Pamela Dounian-Doté

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: