HomeActualitésSports

Centrafrique : Manque de consensus entre le Ministère des sports et la Fédération de Football sur la nomination d’un nouveau Directeur Technique

Centrafrique : Manque de consensus entre le Ministère des sports et la Fédération de Football sur la nomination d’un nouveau Directeur Technique

Centrafrique : Manque de consensus entre le Ministère des sports et la Fédération de Football sur la nomination d’un nouveau Directeur Technique

BANGUI, le 12 janvier 2020 (RJDH) — La nomination d’un nouveau directeur technique national de football ne fait pas unanimité entre le ministère des sports et les responsables de la fédération centrafricaine de football. Le choix de ce dernier est renvoyé à une date ultérieure par le ministre Lionel Privat Dounda en appelant à un consensus. Décision prise vendredi 10 janvier 2020 à l’issue d’une réunion au cabinet du département des sports.

Si les nominations des directeurs techniques nationaux pour le basketball ne posent aucun problème, mais celles de la fédération centrafricaine de football marquent encore le pas.  Les divergences de point de vue sur la nomination du nouveau responsable technique de la Fédération Centrafricaine de Football interviennent lors de la réunion technique animée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports le vendredi 10 janvier dernier.    

Au sortir de cette rencontre Lionel Privat Dounda, Ministre de la jeunesse et des sports, a indiqué que cela n’a pas été fait pour faute de consensus. « Nous venons de sortir d’une réunion avec la Fédération Centrafricaine de Football à l’issue de laquelle un consensus n’a pas été dégagé. Suite aux instructions de mes chefs hiérarchiques, il est important que nous travaillions méticuleusement sur cette question pour éviter des crises», a laissé entendre le ministre.

Le membre du gouvernement a ajouté que le choix est renvoyé pour les prochains jours et que les dirigeants du football centrafricain puissent s’accorder autour d’un nom. « J’ai demandé à la fédération de réfléchir et revenir nous faire des propositions. Au niveau du département, nous allons aussi continuer à réfléchir. Et une réunion technique entre le département et la fédération est prévue dans les prochains  jours dès qu’un consensus sera dégagé, les centrafricains connaîtront le nom du nouveau Directeur Technique», a précisé Lionel Régis Privat Dounda.

C’est après 27 ans de service de Jean Jacques Ombi comme Directeur Technique à la Fédération Centrafricaine de Football que le gouvernement cherche à apporter une reforme avant d’amorcer la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun.

RJDH