HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique: Plus de onze milles bénéficiaires assistés par le PAM à Alindao dans la Basse-Kotto

ALINDAO, le 20 Juillet 2023(RJDH)—-L’ONG internationale COOPI en Centrafrique a procédé ce mercredi 19 juillet 2023 à la distribution des vivres alimentaires aux personnes déplacées de sites Elim, Pk3, Catholique et le site de AFAPS dans la commune d’Alindao-centre au Sud-est de la République Centrafricaine. Cette assistance intervient après les opérations de ciblages réalisées récemment par des ONG partenaires du PAM grâce au financement du Programme alimentaire mondial(PAM).

La commune d’Alindao dans la Basse-Kotto est une zone où le niveau d’insécurité alimentaire et nutritionnelle est très préoccupant après les multiples conflits et violences armées occasionnant de mouvements de déplacement.

Des milliers de personnes sont encore sur les sites notamment Pk3, Catholique et Elim et vivent dans des conditions difficiles. Le PAM et ses partenaires dans leur programme ont lancé le processus de programmation des distributions selon leurs modalités de ciblage, et l’établissement des listes de bénéficiaires et l’organisation des distributions.

Du 19 au 20 juillet 2023, plus de onze bénéficiaires sont visés dans le cadre de cette assistance. Le site catholique a enregistré le plus grand nombre (7808 bénéficiaires), le site Elim (1169), le site AFAPS (159 ménages) et le site Pk 3 en a totalisé au moins 1960 bénéficiaires.

Il s’agit de la distribution des vivres alimentaires à savoir, « de l’huile, farine, du sucre de sel et de lait en poudre ».

Alimé, mère de trois enfants  l’une des bénéficiaires a exprimé sa satisfaction après avoir reçu des vivres, « c’est un ouf de soulagement après des moments difficiles que nous avons vécu sur le site de Elim de Alindao. Avec cet appui me permet de répondre aux besoins alimentaires surtout de mes enfants », a-t-elle témoigné.

Cet appui est une réponse aux besoins alimentaires les plus préoccupants dans la commune d’Alindao. Le PAM a concentré ses interventions dans ces zones d’insécurité alimentaire et nutritionnelle en mettant un accent particulier sur les personnes déplacées à l’intérieur dans la commune d’Alindao-centre.

Auguste Abrou.

RJDH

COMMENTS