BANGUI, le 15 Mars 2022(RJDH)—-Les Etats Généraux se sont achevés le vendredi 11 mars 2022 sur fond de plusieurs recommandations, dont le projet de loi portant création du Fonds de développement de Sports en République Centrafricaine. L’objectif est de redynamiser et promouvoir les secteurs de différentes disciplines dans le pays.
Parmi les recommandations, figurent la réhabilitation du Stade Complexe sportif 20 000 Places, la formation et le stage des dirigeants sportifs et le projet de loi portant création de Fonds de développement de Sports en République Centrafricaine.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Aristide Reboas, se félicite de la conclusion des travaux, qui selon lui, aboutira à des résultats escomptés,
« je suis fier de la conclusion de ces travaux des états généraux. Plusieurs recommandations pertinentes ont été formulées par les participants. Nous allons mettre en application toutes ces recommandations pour le développement du sport en Centrafrique », conclut-il.
Le président de la République Faustin Archange Touadera, promet soutenir le secteur, pour le développement du sport centrafricain, « le sport est un vecteur du développement et de la paix d’un pays. La conclusion de tous ces travaux sera appuyée par mon gouvernement afin de faciliter l’épanouissement des jeunes acteurs et victimes des crises récurrentes », a-t-il promis.
La présentation de ces recommandations a été faite au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale en présence des autorités Centrafricaines et des responsables de l’organisation régionale à l’occurrence de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie.
Carlos Watou.
COMMENTS