HomeActualitésAgro Elevage

Centrafrique : vers la création d’une société coopérative des maraichers

BANGUI, le 23 Novembre 2022(RJDH)—Des maraichers et autorités locales de Bimbo 1 ont été formés sur la création d’une société coopérative en Centrafrique. Cette initiative est portée par la chambre d’agriculture et du tourisme qui accompagne ce processus local.

Ils sont au total, 24 chefs de quartiers et 361 maraichers qui ont été formés durant quatre jours. L’objectif est d’élargir le secteur maraicher, indique Alban Guedor AKAMASSO, directeur d’appui aux entreprises et formation économique à la Chambre d’agriculture, « cet atelier qui a réuni les chefs de quartiers et les chefs des villages de la commune de Bimbo1, consiste à sensibiliser et à informer ces derniers sur la notion d’une société coopérative. Cette occasion lui a également permis de solliciter leur engagement et volonté dans la mise en œuvre de ce processus »,  a-t-il expliqué

Félix-Sylver Komongba, Assistant chef Service des Affaires Commerciales à la mairie de Bimbo 1 exprime son sentiment à cette formation qui va « améliorer la qualité de notre activité  maraichère pour le développement de notre commune et celle de notre société ».

La chambre d’agriculture encourage le développement entrepreneurial agricole en milieu rural afin de booster l’économie centrafricaine. Les responsables de la chambre d’agriculture envisagent étendre ce projet dans certaines villes de la République Centrafricaine.

Léa -Theresia Manivela.

RJDH

COMMENTS