HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Un soldat de la Minusca abattu à Obo ce jeudi 24 novembre 2022

OBO, le 24 Novembre 2022(RJDH)—-Un casque bleu du contingent marocain de la Minusca a trouvé la mort ce jeudi 24 novembre 2022 à Obo dans le Haut-Mbomou à l’est de la République Centrafricaine. Plusieurs sources contactées par le RJDH ont confirmé ce décès dont les circonstances restent non élucidées.

 Le préfet du Haut-Mbomou Jude Ngayoko a confirmé le décès de ce soldat de la paix. Même réaction du côté de la Minusca à travers le porte-parole de la force Ouedraogo qui a confié au RJDH qu’un communiqué est cours pour réagir sur l’assassinat d’un des soldats de la paix.

Il s’agit d’un élément de Casque bleu de l’ONU qui a trouvé la mort dont les circonstances demeurent encore inconnues. Les faits se sont produits aux environs de 11h alors qu’il faisait son travail de sécurisation de l’aérodrome de la ville de Obo.  L’information est confirmée par le Préfet du Haut-Mbomou Jude Ngayoko qui a ajouté que le corps a été transféré à la base du bureau de la Minusca en attendant l’ouverture d’une information judiciaire.

« L’élément a reçu une balle au cours de son travail de sécurisation de l’aérodrome de la ville de Obo », confie l’autorité préfectorale sans donner des précisions sur les circonstances du décès.

Une enquête est en cours selon des sources concordantes du RJDH pour identifier les circonstances. Cette disparition intervient plus d’un mois après la mort de trois casques bleus du contingent bangladais de la Minusca à l’Ouest de la République centrafricaine.

Richardo Dimanche

RJDH

COMMENTS