PAOUA, le 20 Mars 2021, (RJDH)—Le vendredi 19 mars 2021 aux environs de 11 heures, une femme d’une trentaine d’année a été victime d’un cas de viol collectif perpétré par des hommes en armes assimilés aux éléments de la Coalition des Patriotes pour le Changement(CPC). L’acte s’est produit entre les villages Betobaké et Bemaïdé, localités proches de la sous-préfecture de Paoua.
Selon les témoignages, l’acte a eu lieu le vendredi 19 mars aux environs de 11h entre les villages Betobaké et Bemaïdé, « cette femme était sur une bicyclette derrière laquelle se trouve son enfant malade afin de bénéficier des soins à Bétoko. C’est ainsi qu’entre ces deux villages, deux malfrats l’ont intercepté et violé pendant de longtemps au vu et au su de son enfant. Elle est par la suite abandonnée par ces malfrats dans un état critique, toute épuisée » a témoigné un notable du village Betobaké joint au téléphone par le RJDH.
Elle a été aussitôt transférée au centre de santé de Betoko par des jeunes pour des soins médicaux en attendant son évacuation à Paoua, ajoute une autre source locale qui a requis l’anonymat.
Les villages périphériques de Paoua depuis font face à d’énormes défis sécuritaires. Les faca et leurs alliés sont arrivés au centre de la ville. Leur présence selon les autorités politico-administratives rassure la population. Cyrille Wegue
COMMENTS