Centrafrique : La MISLOG appui la Fondation Handicapable pour soutenir les personnes à mobilité réduite

HomeActualitésSociété

Centrafrique : La MISLOG appui la Fondation Handicapable pour soutenir les personnes à mobilité réduite

BANGUI le 12 janvier 2022 (RJDH)—La Mission Logistique Française, MISLOG apporte son soutien à la Fondation Handicapable qui se veut un modèle pour l’autonomisation des personnes handicapées. Les membres de cette fondation appellent les personnes à mobilité réduite à dépasser leur handicap à travers les activités génératrices de revenus. Appel lancé ce 10 janvier 2022 lors de la présentation de cette nouvelle organisation.

Le concept de handicapable vise à déplorer la marginalisation des personnes handicapées et de motiver cette catégorie de la population dite à mobilité réduite à relever le défi, d’où l’initiative de cette fondation qui a bénéficié de l’appui de la mission Logistique Française « MISLOG ».

La présentation officielle de cette fondation s’est déroulée le 09 janvier dernier au centre culturel Samba-Panza. Baptisé « Fondation Handicapable », l’organisation a pour objectif de lutter contre la dépendance dans le milieu des personnes handicapées : « C’est pour lutter contre l’oisiveté des personnes à mobilité réduite, que j’ai initié ce projet. Nous allons œuvrer à corps et bras pour la formation de nos pairs vivants avec les handicaps, en les encourageant à se lancer dans des activités génératrices de revenus.  Vivre avec un handicap n’est pas une raison valable pour croiser les bras et de quémander ; Plutôt, il faut être utile pour la société. Et donc, j’invite mes frères et sœurs vivant avec un handicap à dépasser leur situation d’handicap en créant leur propre entreprise ou les activités qui peuvent leur générer de ressources. C’est ça le sens du terme La Mission Logistique Française », a fait savoir Habib MAYGUELE président de la Fondation Handicapable.

L’appui de la Mission Logistique Française (MISLOG) a été consistant pour la réalisation des visions de cet artiste musicien handicapé, connu sous le pseudonyme de « Beach Man » à travers son concept de Handicapable. Cet appui multiforme se traduit par la logistique et l’appui financier.

Carlos Watou

RJDH

COMMENTS