HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : L’axe Sibut-Kaga Bandoro bientôt sera réhabilité, annonce le préfet de la Nana-Gribizi

KAGA-BANDORO, le 02 Mai 2023(RJDH) —Les travaux de réhabilitation de la route qui relie la ville de Sibut à Kaga-Bandoro vont bientôt démarrer, a indiqué le préfet de la Nana-Gribizi Abdoulaye Mahamat. Une étude en décembre et mars dernier a permis au gouvernement de lancer d’ici là les travaux, a confirmé le préfet.

L’axe qui relie Sibut à Kaga-Bandoro se trouve dans un état de dégradation très avancée et ne pouvant pas faciliter la fluidité de la circulation et surtout l’évacuation des produits alimentaires vers la capitale.

Abdoulaye Mahamat, préfet de la Nana-Gribizi a confirmé ce problème qui est dû à l’état des routes, « la difficulté de la ville de Kaga-Bandoro est relative à l’accessibilité », confie –t-il.

Une équipe technique a rencontré les autorités préfectorales sur la probable réhabilitation de l’axe Sibut-Kaga Bandoro, « très bientôt, les travaux de réhabilitation de la route vont commencer. Nous avons tenu une réunion technique avec une équipe de Bangui et je pense que c’est un élément important », a rassuré le préfet, car les premiers pas sont déjà franchis et la ville de Kaga-Bandoro sera entièrement accessible.

Cette étude a été menée par le bureau d’études de LEGE ENGINEERING en décembre 2022.

La préfecture de Kaga-Bandoro jadis zone économique en raison de sa productivité est située à 343 km de la capitale. La distance entre Sibut et Kaga-Bandoro  se trouve actuellement dans un état de dégradation.

Omer Mory Soagaza.

RJDH

COMMENTS