Centrafrique : Les Fauves de Handball se préparent pour le Challenge-Trophy édition 2022 à Brazzaville au Congo

HomeActualitésSports

Centrafrique : Les Fauves de Handball se préparent pour le Challenge-Trophy édition 2022 à Brazzaville au Congo

BANGUI, le 06 décembre 2021 (RJDH) —Les Fauves de Bas-Oubangui version handball entrent en compétition dans le cadre de la coupe du Challenge-Trophy qui se tiendra du 28 mars au 04 avril 2022 à Brazzaville, République du Congo. Les préparatifs ont commencé ce 06 décembre sur le terrain de l’INJS dans la capitale.

Au rendez-vous de cette compétition, huit pays africains de la zone 4 à savoir la République Centrafricaine, le Tchad, le Congo-Brazzaville pays hôte, le Gabon le Congo Démocratique, le Cameroun et le Sao-Tomé et Principe sont en liste de ce tournoi.

Patrick Ningata-Ndjita président de la Fédération Centrafricaine de Handball a reçu sur son bureau le courrier de la Fédération Internationale de ladite fédération, confirmant la participation des Fauves à ce tournoi, « nous avons reçu un courrier de la Confédération Internationale de Handball, qui organisera du 28 mars au 04 avril prochain, le chalenge Trophy au Congo Brazzaville. Et nous avons pris des mesures pour que la préparation puisse démarrer ce 06 décembre 2021. L’entraineur a déjà convoqué les athlètes qui vont défendre les couleurs du drapeau Centrafricain lors de ce tournoi », a-t-il livré.

« Notre participation à cette compétition ne posera pas de problème, car notre déplacement Bangui-Brazzaville sera pris en charge par la Fédération Internationale de handball. Mais c’est le séjour de la délégation qui va être supporté par le gouvernement Centrafricain », confie-t-il

La République Centrafricaine était désignée comme pays organisateur de cette 8e édition, compte tenu de la question sécuritaire, le lead est donné au Congo-Brazzaville. Les Fauves juniors garçons sont classés 2e lors de la première édition de Chalenge Trophy organisée à Bangui en République Centrafricaine du 04 au 09 avril 2009.

Carlos Watou.

RJDH

COMMENTS