HomeActualitésSports

Centrafrique : le Ministre de la promotion de la jeunesse reçoit le nouveau bureau de la fédération de TAE-KWENDO

BANGUI, le 24 juin 2024(RJDH) —-  les nouveaux membres du bureau de la Fédération Centrafricaine de TAE-KWENDO ont été reçus en audience ce lundi 24 juin 2024, par le ministre de la jeunesse et des sports dans son cabinet. Une occasion de féliciter les nouveaux membres réélus et leur donner des orientations pour le développement de cette discipline dans le pays.

La Fédération Centrafricaine de TAE-KWENDO, a une nouvelle équipe dirigeante pour un mondât de 4 ans depuis ce samedi 22 juin 2024. Christophe Bakossa a été réélu à la tête de nouveau bureau avec 19 voix sur 33 électeurs, lors d’une Assemblée générale élective, organisée au stade 20000 place à Bangui.

 Cette nouvelle équipe avec l’expert de la fédération africaine de TAE-KWENDO a été reçue par le ministre de la jeunesse, Héritier Doneng.

« Comme vous savez, il est d’usage lorsqu’un nouveau bureau est réélu, que notre chef de département puisse nous recevoir, lui présenter notre nouveau bureau et recevoir ses conseils ainsi que ses orientations » a indiqué Christophe Bakossa, nouveau Président de la Fédération centrafricaine de TAE-KWENDO

Danny Kilayo, la nouvelle trésorière générale, a souligné l’urgence maintenant d’instaurer la visibilité dans les finances, de s’assurer de l’effectivité de la participation des femmes à cette discipline et la mobilisation des financements afin de construire des infrastructures.

Lors de cette rencontre, le ministre a insisté sur la cohésion pour que tout le monde puisse être dans le même bateau pour le développement du TAE-KWENDO afin de remporter des médailles dans cette discipline.

Vivien de Capistran Nvalé

RJDH

COMMENTS